« Ce sur quoi je mets de l’attention prend de l’expansion »
Bientôt un mois, avec moi, et rien ne semble me manquer, rien.
Quand tout le monde semble commencer à ressentir de vrais manques, moi non.
Alors je m’interroge … certain manque de soin, de nourriture, d’argent, de reconnaissance, d’amour, de soleil, de terrasse, de voyage … je m’interroge.
Confinée, avec ma Maman. Je suis l’enfant, dont on prend soin. Salariée, je télétravaille. Je suis le manager qui prend soin de son équipe, en restant égale à elle-même. Amie, soeur, tata, je prends soin de rester en contact, et aimer à distance.
Confinée donc, je continue à gagner ma vie, salaire, prime, intéressement … et je fais des économies au passage. Privilégiée, j’ai la sécurité de l’emploi, pendant et après la crise. Investie, passionnée, je suis mobilisée, je ne m’ennuie pas.
Ma vie est luxueuse par les temps qui courent, fait rarissime dans la cité où je suis confinée, où les dealers sont seuls à profiter du soleil sous ma fenêtre grand ouverte, et seuls à prendre soin de leur client, avec moi.
Je ne manque de rien, je suis « abondance ». J’aime me réveiller chaque matin dans ma chambre d’adolescente, par le poste de radio allumé par Maman.
J’aime nos déjeuners et dîners à deux, j’aime nos applaudissements au balcon chaque soir. J’aime, quand je suis à mon bureau, entendre « je peux passer ».
J’aime mes visios matinales et hebdo avec mon équipe, j’aime me lancer de nouveaux défis au quotidien ! J’aime terminer ma journée et choisir le programme du soir à regarder !
J’aime manger du fromage et me couper une part de gâteau au yaourt ! J’aime voir cet arbre qui fleurit un peu plus tous les jours !
Prendre soin des uns et des autres, est une chance. Être active est une chance. Je suis reconnaissante. Merci !
Quand cela finira, cela me manquera, allez comprendre !
Prenez soin de vous ❤