Queen of the Free

Angélique a 27 ans lorsque je la rencontre et moi 22 ans. Nous sommes à la Défense dans le 92, et travaillons ensemble. Angélique manage le centre d’appels où je démarre ma carrière. Je suis alors conseillère multimédia pour le compte de Free, au sein de la société Centrapel dirigée par Angélique, recrutée trois ans auparavant par Xavier Niel.

J’ai adoré mon métier de conseillère. Grâce à ma voix, j’ai gagné en confiance en moi très vite et j’ai donné le meilleur de moi-même pour bien réaliser ma mission et satisfaire les Freenautes, malgré mes pauvres compétences en informatique, de l’ordre de « skyblog », et « caramail » …

Free n’a pas changé ma vie, c’est ma vie ! Lorsque que je suis approchée pour la première fois par Angélique afin de  changer de mission, je suis d’abord flattée, puis gênée, avec un fort sentiment d’illégitimité : pas assez expérimentée, pas assez intelligente, pas assez diplômée, trop arabe, trop femme, trop provinciale. Puis enfin, heureuse, motivée, optimiste, et confiante ! The success story by Free !

Angélique a toujours eu toute ma confiance, et je ne crois pas déjà l’avoir regretté. Je suis parfois en colère, mais je ne doute jamais. Quand vous partagez la vie d’une personne extraordinaire, c’est que vous l’êtes tout autant !

Chaque nouvelle mission confiée a toujours été une épreuve, je n’ai jamais été dans une zone de confort professionnellement, un apprentissage permanent, un développement de chaque instant, avec quelques souffrances, il faut se l’avouer. Résilience.

Quand le coronavirus m’a isolée chez moi avec moi, c’est parce d’Angélique m’a isolée chez moi, avec moi, mon PC, mon VPN, un plan de continuité de service à mener, le tout avec mon équipe en France et au Maroc, isolée aussi. Il me semblait donc opportun de rédiger un article en son honneur, Angélique qui a su protéger son équipe, et préserver les forces avant l’annonce du premier confinement. Un exploit !

Angélique est sans doute la plus charmante des patronnes qui puissent exister ! Je n’ai pas côtoyé d’aussi près d’autres grands chefs d’entreprise mais je garantis qu’Angélique est the Queen of the Free !

À l’heure du non retour, je suis heureuse d’avoir terminé la lecture de « L’experience client, une histoire d’émotions » aux éditions Eyrolles. J’ai lu que quelques livres dans ma vie, mais beaucoup plus ces deux dernières années, mais j’ai rarement lu un livre qui m’apprends autant sur mon travail, sur moi.

Les papillons dans le ventre, c’est ça l’effet Angélique de Free !

« L’envie sincère qu’à eu la quasi-totalité des collaborateurs de mener à bien cette expérience dans les meilleures conditions a permis à tous d’avancer en harmonie, en coordination avec le pôle qualité opérationnelle et normative. Ce qui a largement contribué à mettre en place un nouvel état d’esprit positif et bienveillant, ouvert et humain, parfumé d’une ambiance  « comme à  la maison » qui change tout !

p130, Chapitre 11, Réenchanter, les débuts.

Cette coordination, cette mise en musique de l’enchantement chez nous, a résidé dans la confiance, en Angélique et en sa vision, en l’humain, c’est à dire nous, et puis en moi.

Rechercher la cohérence, innover en matière d’harmonisation des pratiques, communiquer encore et encore les nouvelles règles du game, y croire et aller au bout, demande de l’abnégation, de l’équilibre, du lâcher prise, des convictions et beaucoup de travail, surtout de l’écoute, beaucoup d’écoute ! Dans l’ordre, dans le désordre, c’est une explosion d’émotions !

Je n’ai jamais été plus désenchantée dans ma carrière que depuis que j’accompagne le changement et diffuse les nouvelles pratiques de collaboration, les nouvelles exigences qualité. Pour autant je n’ai jamais été aussi vivante professionnellement, et n’ai jamais autant enchanté l’autre par l’envie de contribuer à la réussite du collectif, mon plus grand leitmotiv, au service du leadership Free.

Ces quelques lignes me touchent, elles reconnaissent un travail, un métier, la qualité, ma mission. Merci.

Medaillée Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2017, Angélique m’inspire respect mais surtout amitié !

Prenez soin de vous ❤

Salima

Publié par bodycolorgmailcom

Développe l'écriture, appaise son âme, se développe un peu plus tous les jours ! Salima, carrément fantastique ! ;)

2 commentaires sur « Queen of the Free »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :