Brunch Love

Que la fameuse pâte à la truffe de chez Big Mama me manque, que les soirées dansantes Wattsmyname me manquent … que les douanes des aéroports internationaux et leur accueil crapuleux me manquent, aussi oui.

« Se réinventer avec résilience », est devenu un adage. Depuis que le coronavis m’a isolée chez moi avec moi, j’observe que je ne perds plus mon temps avec celles et ceux qui ne comptent pas vraiment dans ma vie, et que je me consacre exclusivement à celles et ceux que j’aime, moi compris.

Mon sens de la citoyenneté m’oblige à réduire mes interactions autant que possible, et l’amour des miens à ne prendre aucun risque inutile.

Se retrouver est essentiel, se prendre dans les bras et se serrer fort, partager un moment convivial autour d’une table bien garnie, échanger, se confier, s’aimer. Mais entourée d’inconnus, l’est-il ?

Parce que dîner ensemble est synonyme de dormir ensemble à l’heure du couvre feu, on a créé des solutions alternatives : on brunche chez nous ! On partage cette humeur du matin et c’est assez nouveau. On ne termine plus la journée ensemble, on la commence ensemble, autour d’un jus pressé bien frais, plus ou moins réveillé.e.s, et plus ou moins de bonne humeur. Sans alcool la fête est tout aussi folle, je le garantis !

Ces nouveaux moments privés nous rappellent combien chaque personne aimée est précieuse, que chaque moment partagé est un cadeau, et que même si c’est bon de se faire une toile de temps en temps, ce n’est finalement pas si essentiel, surtout avec Netflix entre les mains, sous une couette douillette … peut être même que ce qui semble nous manquer est destructeur, de nos relations, et d’amour entre nous.

Cultiver ses amitiés semble bien meilleur encore que de se cultiver de manière générale, même si cela reste important, comme la lecture, et ça tombe bien, les librairies sont reconnues essentielles à la vie, les amis eux, sont essentiels au bonheur.

Prenez soin de vous et de vos amitiés ❤

Salima

Publié par bodycolorgmailcom

Développe l'écriture, appaise son âme, se développe un peu plus tous les jours ! Salima, carrément fantastique ! ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :