Enfance

Plonger dans les albums photos à toujours été un plaisir, et cela depuis ma plus tendre enfance.

Enfant, ce que j’aimais, voir mes jeunes parents en photo, ma mère particulièrement, belle, blanche, mince, souriante, j’étais éblouie par sa beauté. Mais aussi mon père, beau, maghrébin, mince, souriant, j’étais fascinée par son charisme.

Mais j’aimais aussi me voir, j’aimais me rappeler ces moments de vie, en famille, à la Barbinière, en Suisse, dans notre tout premier studio, voir nos voitures, nos animaux. Je connais ces albums photos par cœur, ils ont construit mes souvenirs avec le temps, les ont façonné en me permettant de garder intact ces émotions, dans mon corps, mon cœur, mon âme.

Comme les bons petits plats de ma grand-mère me manquent, comme elle me manque. Solange, de son prénom, me manque. Je suis assez fière d’avoir hérité de la première lettre de son prénom, le S. Cette photo est une opportunité de renouer avec elle.

Les premiers pas vers les labeurs, c’est tout l’objet du choix de cette photo où je reproduis exactement ce que ma mamie réalisait chaque matin, soigner les chevaux. Le travail c’est la vie, ma vie, mon besoin d’activité est viscéral car je ne sais vivre autrement, je commence à en comprendre l’origine, et ces photos vont m’y aider, ma carrière est loin d’être terminée, il est temps d’aller plus loin.

Et puis d’un coup, vêtue d’une djelaba, fièrement portée, je bascule vers la fin de mon enfance, prête à vivre mon adolescence. Je ne savais pas que j’étais si jolie à l’époque, je ne savais pas que mon sourire était déjà ma force. Je ne savais pas encore qui j’étais et que déjà, j’avais survécu …

Il n’y a pas de doute, c’est dans l’enfance que l’on trouve nos réponses, pour comprendre qui nous sommes, et décider de ce que nous voulons être.

Prenez soin de vous ❤

Publié par bodycolorgmailcom

Développe l'écriture, appaise son âme, se développe un peu plus tous les jours ! Salima, carrément fantastique ! ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :