Confinis

Beaucoup de femmes, d’hommes et d’enfants expérimentent le confinement. C’est pour eux quelque chose de nouveau, que je découvre en écoutant les nombreux témoignages, famille, amis, collègues, interviews, car pour moi, ce n’est pas une expérimentation … ce que je le réalise seulement.

Depuis ma plus tendre enfance, je suis confinée. Protégée par ma mère pendant ma petite enfance, puis par mes deux parents pendant mon adolescence, j’ai longtemps été confinée, privée de libertés.

Aucun centre de loisirs, aucune colonie de vacance, aucune vacance en famille à la mer ou à la montagne, aucun voyage à l’étranger n’ont bercé ma jeune vie, jusqu’à ce que je quitte le foyer à 22 ans, et encore …

C’est donc en appartement, en cité que j’ai vécu plus de la moitié de ma vie, sous haute surveillance parentale, avec un couvre feu quotidien, que je respectais à la lettre, pour ne pas inquiéter ma famille.

Être confinée est donc normal pour moi. Ce qui est anormal pour nous.

J’ai appris à rêver depuis toujours, rêver d’une vie meilleure, rêver d’un moi meilleur. Je m’évade, je m’imagine une vie, et je sais inconsciemment me déconnecter de la réalité sans le moindre effort. Mon corps est là, mais mon esprit, mes pensées sont ailleurs.

Le confinement est une règle que je respecte, et comme beaucoup de règles ce n’est pas un problème pour moi, même si elle n’est pas mienne. Je comprends même difficilement que ce ne soit pas le cas de tous, jusqu’à cette minute où j’ai compris, que le problème, c’est moi.

J’ai exigé de mes proches, ma famille, un respect irréprochable de ce confinement, jusqu’à donner une vision sombre du futur, qui d’ailleurs se produit … je sais aussi maintenant pourquoi je suis si exigeante, se sont mes propres peurs qui me poussent à agir ainsi, sans même les connaitre.

En d’autre termes, il me reste du chemin pour connaître la liberté, car même confinis je me sens libre, alors que je ne le suis pas.

Prenez soin de vous ❤

Publié par bodycolorgmailcom

Développe l'écriture, appaise son âme, se développe un peu plus tous les jours ! Salima, carrément fantastique ! ;)

Un avis sur « Confinis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :