Les morts du coronavirus se comptent tous les jours dans le monde, c’est devenu une statistique quotidienne que nous suivons, et pour laquelle nous agissons, en restant chez nous.
D’après planetoscope.com « La mortalité dans le monde correspond à 1,81 décès chaque seconde sur Terre, soit 109 par minute et près de 157.000 décès par jour, soit près de 57,3 millions chaque année ».

Dans les pays riches, la première cause de mortalité est le tabac, environ 7 millions de personnes par an.
Je prends l’exemple du tabac, car je fume, mais nous estimons que 40% de décès prématurés sont dûs à notre environnement, dont la pollution de l’air.
Le COVID-19 attaque les poumons, jusqu’à ce que l’homme ne puisse plus respirer.
L’homme produit des gaz à effet de serre déjà présents naturellement dans la nature, mais le notre est « très corrosif pour les voies respiratoires et les plantes ».
Je crois que le COVID-19 est une leçon. Il nous montre de façon concrète ce que nous sommes tous en train de faire subir à notre terre.
Je pense sérieusement qu’arrêter de fumer peut-être un premier pas vers l’acceptation de ma responsabilité. Ma dépendance au tabac … ne sera je l’espère bientôt, qu’un mauvais souvenir. Si je ne meurs pas du COVID-19 avant …
Prenez-soin de vous ❤